Élie est venu restaurer toutes choses avant l’arrivée du Seigneur, il a défié tous les prophètes de Baal. Tout comme Élie nous devons influencer le monde par notre standard de vie et par nos actes en triomphant du monde.
Ésaïe a prophétisé comment Élie sera celui qui doit frayer le chemin.
La prophétie de Malachie a apparue à la lumière d’où Jean arrive dans l’esprit et la puissance d’Élie, il prépare le peuple pour la venue du Seigneur par le baptême de la repentance.
Nous comprenons que les disciples sont préparés pour l’avènement du Seigneur. Donc il a tout accompli pour nous laisser dans la dimension du discipolat. Jean met un accent sur la perfection. Cette perfection spirituelle doit être un composant claire de notre style de vie, de notre marche avec le Seigneur aussi bien personnellement qu’au niveau communautaire.
Matthieu ici, nous parle du retour d’Elie donc l’esprit demeurait dans Jean Baptiste, qui nous projette clairement vers la fin des temps : le jour de l’avènement. Nous devons être prêts, nous faire violence pour marcher vers et dans cette perfection en défiant le monde car le temps est proche.
Notre esprit doit être focalisé sur Dieu, bien que nous travaillons, parce que pour être illuminé nous devons comprendre qui nous sommes, pourquoi nous sommes Percée et reflet. Que le Seigneur nous aide pour que nous puissions nous aligner à la Grâce. Que nous nous configurons comme il a dit, reprenons notre premier amour et soyons focalisés. Que les écailles tombent afin que nous continuons à marcher correctement avec Dieu.
Amen!!!!