Skip to main content

La charte de bienveillance et de bonne collaboration entre les Saints et la communauté Gethsémané-Centre « Percée et Reflet »

Versets Bibliques du Jour

Galates 3:1-9 ; 1 Jean 2:24 -26

Galates 3:1-9

1 – O Galates, dépourvus de sens ! qui vous a fascinés, vous, aux yeux de qui Jésus Christ a été peint comme crucifié ? 2 – Voici seulement ce que je veux apprendre de vous : Est-ce par les oeuvres de la loi que vous avez reçu l’Esprit, ou par la prédication de la foi ? 3 – Êtes-vous tellement dépourvus de sens ? Après avoir commencé par l’Esprit, voulez-vous maintenant finir par la chair ? 4 – Avez-vous tant souffert en vain ? si toutefois c`est en vain. 5 – Celui qui vous accorde l’Esprit, et qui opère des miracles parmi vous, le fait-il donc par les oeuvres de la loi, ou par la prédication de la foi ? 6 – Comme Abraham crut à Dieu, et que cela lui fut imputé à justice, 7 – reconnaissez donc que ce sont ceux qui ont la foi qui sont fils d’Abraham. 8 – Aussi l’Écriture, prévoyant que Dieu justifierait les païens par la foi, a d’avance annoncé cette bonne nouvelle à Abraham: Toutes les nations seront bénies en toi ! 9 – de sorte que ceux qui croient sont bénis avec Abraham le croyant.

1 Jean 2:24-26

24 – Que ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi dans le Fils et dans le Père. 25 – Et la promesse qu’il nous a faite, c’est la vie éternelle. 26 – Je vous ai écrit ces choses au sujet de ceux qui vous égarent.


Versets Bibliques

  • Galates 3:1-9

  • 1 Jean 2:24 -26

Pst. Arthur Kalé

Explication

Paul parle aux chrétiens de Galates, de vivre et bâtir leur relation avec Dieu par la Foi, il les exhorte de ne pas se laisser influencer par les pharisiens. Paul les prêchait la Foi, c’est par elle que nous sommes sauvés donc elle est primordiale dans notre marche avec Dieu. Romains 10:10 « Car c’est en croyant du coeur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut, selon ce que dit l’Écriture. ». Pour marcher avec Dieu nous devons circoncire notre cœur et non notre chair car Dieu regarde le cœur et la dimension spirituelle qui l’enveloppe. Aussi, Demeurons dans les choses que nous avons écouté au commencement c’est à dire ce que Dieu nous a communiqué lorsque nous avons cru à lui et s’y attacher. Restons donc fixer à cette parole du commencement car cela est essentiel pour marcher correctement avec Dieu. Ne devions pas de notre parole du commencement, de notre appel: Comment j’ai connu Dieu? Qu’est ce qu’il m’a dit? Qu’est-ce que Dieu attend de moi. Nous devons réellement comprendre comment fonctionner avec Dieu.

Jean rappelle aux chrétiens de demeurer sur ce qu’ils ont reçu dès le commencement. Nous devons être fixés, focalisés pour garder la Parole de Dieu par la Foi.

Nous voulons que les Saints soient bâtis, équipés sur ce que Dieu a dit, afin que nous restions sur le droit chemin avec DIEU. Car où nous avons commencé est l’essentiel qui nous permettra de demeurer, de nous développer afin de ne pas se laisser dévier de l’objectif. Nous devons nous compléter parceque nous sommes diversifiés. Revenons donc sur les bases, aux fondamentaux, pour ne pas nous disperser, restons focaliser, fixer par la Foi. Nous devons nous développer, bâtir notre relation avec Dieu, rester dans le contexte du départ, et que notre mentalité, pensée change.

Que Dieu nous aide pour ce qu’il nous a dit. Père laisse que ta Grâce nous aide à marcher et à parler comme tu veux parceque nous voulons être fixés, focalisés, enracinés dans ce que tu veux.

Amen!!!!