Jean écrit aux Frères que DIEU est lumière et il n’y a point de ténèbres en LUI. Si nous sommes en communion avec DIEU, nous devons être vrais comme Lui, et ne plus continuer à marcher dans les ténèbres, éviter l’hypocrisie car notre communion avec Lui, nous amène dans une relation de réminiscence comme Samuel, dont nous serions permanent en relation, en partenariat avec LUI, nous marcherons dignement avec LUI et le sang de Jésus nous purifiera aussi de tout péché. La Bible déclare dans le livre de Proverbes 24:16 « Car sept fois le juste tombe, et il se relève, Mais les méchants sont précipités dans le malheur.»
L’intention préméditée peut être dans nos pensées mais le Saint-Esprit vient nous aider à nous libérer des ces intentions. Lorsque nous confessons nos péchés Dieu nous écoute et nous les pardonne. La vérité n’est point en nous si nous pensons mal des autres ou lorsque nous avons au fond de nous les mauvaises attitudes qui ne sont pas bonnes.
Avoir une pensée au plus profond de nous, peut nous pousser à répondre mal ou désagréable face aux autres, elle peut aussi nous apporter la méchanceté ou l’impolitesse.
Psaumes 51:12-13 « O Dieu! crée en moi un coeur pur, Renouvelle en moi un esprit bien disposé. 13 – Ne me rejette pas loin de ta face, Ne me retire pas ton esprit saint. » Ici, David demande à Dieu de ne pas lui retiré le Saint-Esprit parceque le Saint-Esprit est notre aide.
Si la Parole de Dieu est en nous, nous allons demeurer dans la lumière, être sincère, apprendre à demander pardon et marcher comme Dieu veut.
Que Dieu nous donne la force d’être obéissants à ce qu’il dit, d’être maniables afin de LUI refléter sur la terre.
Amen!!!!