Skip to main content

La prière comme clé de veille spirituelle et de protection

Versets Bibliques du Jour

Marc 11:22-26

Marc 11:22 – Jésus prit la parole, et leur dit: Ayez foi en Dieu. 23 – Je vous le dis en vérité, si quelqu’un dit à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s’il ne doute point en son coeur, mais croit que ce qu’il dit arrive, il le verra s’accomplir. 24 – C’est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir. 25 – Et, lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu’un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses. 26 – Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas non plus vos offenses


Versets Bibliques

  • Marc 11:22-26

Pst. Arthur Kalé

Explication

Jésus encourage ses disciples d’avoir la Foi en Dieu, de croire. Nous devons savoir qu’il y a deux réalités: la réalité terrestre qui a ces réalités, et la réalité céleste qui n’a ni de saison ni de temps. Sur la terre le figuier attendait sa saison, or dans le domaine spirituel c’est le principe de la Foi qui agit. Comme dans nos vies nous avons des soucis que nous ne pouvons pas les surmonter mais par la Foi c’est possible de les surmonter.

La Bible déclare dans Luc 17:6 « Et le Seigneur dit : Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à ce sycomore: Déracine-toi, et plante-toi dans la mer ; et il vous obéirait.» Il suffit d’avoir juste une toute petite Foi.

Dieu dit, si tu as les problèmes avec quelqu’un il faut pardonner. Jésus était puissant en paroles et en actes. Donc notre attitude, comportement est compté. Dans la Prière il y a une posture qui nous a été donnée, qui est l’autorité, avant de prier nous devons pardonner aux autres pour que Dieu puisse aussi nous pardonner.

Nous parlons de la Foi en Dieu qui rend toutes choses possibles. Si nous avons la Foi et nous proclamons, nous verrons les choses s’accomplir. Nous devons donc croire à ce que nous proclamons, car Dieu est le maître de temps et de circonstances.

Amen!!!!