Jésus encourage ses disciples d’avoir la Foi en Dieu, de croire. Nous devons savoir qu’il y a deux réalités: la réalité terrestre qui a ces réalités, et la réalité céleste qui n’a ni de saison ni de temps. Sur la terre le figuier attendait sa saison, or dans le domaine spirituel c’est le principe de la Foi qui agit. Comme dans nos vies nous avons des soucis que nous ne pouvons pas les surmonter mais par la Foi c’est possible de les surmonter.
La Bible déclare dans Luc 17:6 « Et le Seigneur dit : Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à ce sycomore: Déracine-toi, et plante-toi dans la mer ; et il vous obéirait.» Il suffit d’avoir juste une toute petite Foi.
Dieu dit, si tu as les problèmes avec quelqu’un il faut pardonner. Jésus était puissant en paroles et en actes. Donc notre attitude, comportement est compté. Dans la Prière il y a une posture qui nous a été donnée, qui est l’autorité, avant de prier nous devons pardonner aux autres pour que Dieu puisse aussi nous pardonner.
Nous parlons de la Foi en Dieu qui rend toutes choses possibles. Si nous avons la Foi et nous proclamons, nous verrons les choses s’accomplir. Nous devons donc croire à ce que nous proclamons, car Dieu est le maître de temps et de circonstances.
Amen!!!!