Jésus répond aux disciples de celui qui doit venir, et rétablir toutes choses. Il parle du secours du Père de l’enfant lunatique, le Père dit à Jésus que les disciples n’ont pas pu guérir son fils. Jésus dit, ce type de démon ne sort que par le jeûne, la prière et la Foi, parce que c’est la Foi qui nous lie à Dieu. La Foi nous rassure, la personne qui prie ou qui demande la prière a besoin de croire parce que Jésus a aussi cru. Jean 11:42 « Pour moi, je savais que tu m’exauces toujours ; mais j’ai parlé à cause de la foule qui m’entoure, afin qu’ils croient que c’est toi qui m’as envoyé. » Nous devons croire, être pertinent et abandonner l’incrédulité, c’est où Jésus dit jusqu’à quand serais-je avec vous. Chaque personne doit s’interroger s’il est vraiment enfant de Dieu ou pas.
Apprenons à jeûner et prier pour les situations de nos vies. Apprenons à marcher avec Dieu, à avoir la rigueur, traitons durement notre chair, tout en évitant les excuses, ayons la Foi comme un grain de sénevé.
Relevons notre posture, pour être efficace, flexible, prompt et léger à servir Dieu. Scellons la Foi en nous pour être fort afin de ne pas fouler la Grâce de Dieu aux pieds mais d’honorer cette Grâce dans nos vies.
Amen!!!!
Pour une Étude Approfondie lire Marc 9:11-29.