Skip to main content

Le Discipolat, une Vie Disciplinée

Versets Bibliques du Jour

Luc 10:1-9


1- Après cela, le Seigneur désigna encore soixante-dix autres disciples, et il les envoya deux à deux devant lui dans toutes les villes et dans tous les lieux où lui-même devait aller. 2- Il leur dit : La moisson est grande, mais il y a peu d`ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson. 3– Partez ; voici, je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups. 4- Ne portez ni bourse, ni sac, ni souliers, et ne saluez personne en chemin. 5- Dans quelque maison que vous entriez, dites d’abord : Que la paix soit sur cette maison ! 6- Et s’il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui ; sinon, elle reviendra à vous. 7- Demeurez dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu’on vous donnera ; car l’ouvrier mérite son salaire. N’allez pas de maison en maison. 8- Dans quelque ville que vous entriez, et où l’on vous recevra, mangez ce qui vous sera présenté, 9- guérissez les malades qui s’y trouveront, et dites-leur : Le royaume de Dieu s’est approché de vous.


Versets Bibliques

  • Luc 10:1-9

Pst. Arthur Kalé

Explication

Nous sommes dans la saison de la Moisson, Christ a choisi les disciples qu’il devait envoyer, ceux dont il a mandaté pour faire l’œuvre. La Bible dit dans Jean 6:44 « Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m’a envoyé ne l’attire; et je le ressusciterai au dernier jour. » Et dans Jean 20:21 « Jésus leur dit de nouveau: La paix soit avec vous ! Comme le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie. »

Nous comprenons que Christ nous donne le pouvoir pour faire la mission, nous sommes ses envoyés. Christ a abordé la femme samaritaine, qui a laissé sa cruche après avoir bu de l’eau qui l’a éclairé, elle est allée annoncer, parler de Christ aux autres. Nous qui avions reçu Christ, nous avions eu la dimension pour aller le faire connaître aux Hommes. Nous voulons parler de Dieu, le faire connaître parce que nous sommes dans la saison.

Nous sommes appelés à travailler pour le Royaume, ayons la douceur pour faire l’œuvre que Dieu nous a donné par Christ. Luc 12:48b « On demandera beaucoup à qui l’on a beaucoup donné, et on exigera davantage de celui à qui l`on a beaucoup confié. »

Nous ne devons pas fermer notre bouche mais plutôt faire les gens rentrer dans le Royaume comme Christ est la porte du Royaume, car ce n’est plus nous qui vivons mais c’est Christ qui vit en nous pour cette raison nous devons nous révolter pour aller dans le champ, parce que nous voulons réjouir le cœur de Dieu comme la Bible le dit, il y a plus de la joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent.

Amen!!!!