Ces passages nous montrent quand Christ était ressuscité, les disciples croyaient qu’il était un esprit. Il a commencé à leur faire comprendre ce qu’il avait dit, en ouvrant leur esprit pour qu’ils puissent comprendre les écritures. Pendant qu’ils étaient en Galilée, Jésus fut enlevé devant eux. Et après sa Résurrection, il apparut aux siens, qui doutaient, Jésus est passé pour les confirmer. Christ leur a donc donné la force pour qu’ils puissent comprendre les écritures, et la recommandation c’est qu’ils restent à Jérusalem, parce que s’ils reçoivent la puissance d’en haut ils iront annoncer.
Dans Actes 2:38 « Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit. »
Christ est mort et ressuscité mais il a disposé le Saint-Esprit. Donc les disciples sont restés jusqu’à la fête de la Pentecôte pour être les témoins et aller annoncer la Parole. Par la persévérance dans la prière nous devons des vrais témoins parce que nous étions dans le plan de Dieu, il y avait pas de hasard. Nous voulons que le plan de DIEU s’accomplit dans nos vies. Et que nous soyons revêtus de sa puissance pour aller témoigner.
Amen!!!!
Pour une Étude Approfondie:
Actes 1:1-14