Il y avait dans une ville un juge qui ne craignait point Dieu, et une veuve qui venait demander au juge de lui faire justice de sa partie adverse. Cette dame s’est mise dans la peau du juge, elle était persévérante. Elle a commencé à importuner le juge, qui s’est senti dérangé. Celui-ci ne croyait pas en Dieu, mais la veuve croyait et s’est mise dans une bonne position pour rendre les choses possibles.
Jésus nous donne l’image qu’il faut être déterminé, ne jamais lâcher mais plutôt se battre. Comme nous nous levons pour aller travailler, de la même façon si nous avons la Foi sur ce qu’on espère, et si avec DIEU nous sommes fidèles, comme la dame a rendu possible ce qui paraissait impossible aux hommes, nous aussi serons capables de rendre possible les choses dans nos vies.
Nous devons avoir une bonne posture, bien que nous rencontrons les obstacles qui nous empêchent d’aller dans la prochaine étape de notre vie, restons forts et déterminés. Cherchons à nous examiner si nous sommes réellement dans la Foi, ayons aussi une vie de prière et soyons persévérants.
Luc 17:6 « Et le Seigneur dit: Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à ce sycomore: Déracine-toi, et plante-toi dans la mer; et il vous obéirait. » Si quelqu’un a la Foi et s’il parle à la montagne ou au sycomore qui sont des obstacles, des choses qui peuvent nous bloquer, cette montage obéira. Psaumes 122:1 « Cantique des degrés. De David. Je suis dans la joie quand on me dit: Allons à la maison de l’Éternel ! »
Soyons présents, restons dans la présence de Dieu parce que le futur se prépare pendant que nous sommes là. La question revient de savoir comment est-ce que nous nous positionnons ? Est-ce que nous croyons réellement ? Notre Foi ne doit pas rester les mots.
Amen!!!!