Jacques, apôtre de la sagesse, parle à nous les chrétiens qui avions donné notre vie à Dieu. Étant enfants de Dieu nous devons prendre conscience pour vivre la vie que Dieu nous a donné, tout en rejetant tout ce qui n’est pas bon, les mauvaises pensées… bref les œuvres de la chair. La Bible nous parle d’Ananias et Saphira qui ont utilisé la malice sur l’argent de leur propriété vendue. Nous devons être vrais quand nous venons à Dieu parce que la Parole de Dieu à pour objectif de sauver nos âmes.
Philippiens 2:5 « Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, ». Nous devons avoir une bonne attitude pour recevoir la Parole de Dieu avec douceur. Comprenons que nous avons été configurés pour vivre en accord avec DIEU, n’écoutons pas juste la Parole mais mettons en application cette Parole. Si une personne cherche à avoir raison, elle cherchera à se défendre, sachons que nous étions configurés pour vivre la Parole de Dieu et non pour satisfaire la chair. Nous voulons être heureux, nous battre, persévérer, laisser DIEU faire et avoir Foi à la Parole de Dieu.
Que Dieu nous aide, qu’il ouvre nos cœurs pour que nous puissions demeurer, persévérer et vivre réellement sa Parole. Que le Saint-Esprit ouvre notre entendement, et nous délivre de tout manigance de la chair.
Amen!!!!