Skip to main content

Rentrer dans la plénitude des promesses par une initiative spirituelle

Versets Bibliques du Jour

Marc 10:17-30

17- Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui : Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ? 18- Jésus lui dit : Pourquoi m’appelles-tu bon ? Il n’y a de bon que Dieu seul. 19- Tu connais les commandements : Tu ne commettras point d’adultère ; tu ne tueras point ; tu ne déroberas point ; tu ne diras point de faux témoignage ; tu ne feras tort à personne ; honore ton père et ta mère. 20- Il lui répondit : Maître, j’ai observé toutes ces choses dès ma jeunesse. 21- Jésus, l’ayant regardé, l’aima, et lui dit : Il te manque une chose ; va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi. 22- Mais, affligé de cette parole, cet homme s’en alla tout triste ; car il avait de grands biens. 23- Jésus, regardant autour de lui, dit à ses disciples : Qu’il sera difficile à ceux qui ont des richesses d’entrer dans le royaume de Dieu ! 24- Les disciples furent étonnés de ce que Jésus parlait ainsi. Et, reprenant, il leur dit : Mes enfants, qu’il est difficile à ceux qui se confient dans les richesses d’entrer dans le royaume de Dieu ! 25- Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d’une aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu. 26- Les disciples furent encore plus étonnés, et ils se dirent les uns aux autres ; Et qui peut être sauvé ? 27- Jésus les regarda, et dit : Cela est impossible aux hommes, mais non à Dieu : car tout est possible à Dieu. 28- Pierre se mit à lui dire ; Voici, nous avons tout quitté, et nous t’avons suivi. 29- Jésus répondit : Je vous le dis en vérité, il n’est personne qui, ayant quitté, à cause de moi et à cause de la bonne nouvelle, sa maison, ou ses frères, ou ses soeurs, ou sa mère, ou son père, ou ses enfants, ou ses terres, 30- ne reçoive au centuple, présentement dans ce siècle-ci, des maisons, des frères, des soeurs, des mères, des enfants, et des terres, avec des persécutions, et, dans le siècle à venir, la vie éternelle.


Versets Bibliques

  • Marc 10:17-30

Pst. Arthur Kalé

Explication

Nous voyons dans ces Passages bibliques une Réalité, un homme qui avait du mal à se détacher de ses biens pour suivre Jésus. Nous devons savoir que l’impossible n’est pas Dieu, LUI seul peut tout faire dans nos vies, donc ne nous confions pas aux richesses de la terre. Il y a deux réalités pendant que nous sommes sur la terre, que Dieu nous aide à comprendre ces Réalités.

Nous devons nous lever pour travailler, puisque nous avons Jésus, nous nous confions à DIEU. Organisons nous et comprenons ce que nous faisons en travaillant la vie de la terre et la vie de DIEU.

Ecclésiaste 9:1-10 nous dit, le matin nous bénéficions de la bonté de DIEU le bon et le méchant, mais pour le méchant Dieu veut qu’il prenne conscience et revenir à LUI. Donc tous nous avons le même sort, qui est la mort. Le juste et le sagesse, leur œuvre est entre les mains de Dieu. Dieu a tout mis devant nous pour que nous puissions nous réjouir et savoir comment fonctionner. Nous devons comprendre que dans le monde nous subissons les choses de la même façon. En Dieu nous devons vivre et travailler afin de bénéficier de tout ce qui est sur la terre. Dieu ne veut pas que nous nous déconnectons de LUI, marchons avec la tête haute, éloignons le désespoir de nos vies, organisons nous, positionnons nous et jouissons de la vie sans regret.

Dieu prend plaisir de notre marche, nous ne voulons pas nous priver de la vie, vivons tout en restant connecter à Dieu. Que le fruit de notre labeur soit transformé en offrandes, en parfum de bonne odeur.

Amen!!!!