Les richesses des révélations et des recommandations que nous avons reçues de Gethsémané nous ont conduit à appeler notre communauté locale Centre Gethsémané Percée et Reflet. Loin de nous la volonté de nous enfermer dans un seul épisode de la vie terrestre de Jésus. Mais cet épisode qui se situe dans un moment crucial de sa mission terrestre nous communique des principes de la soumission à Dieu, de la transformation, de la persévérance dans la prière et le sens d’accomplissement qui, pour nous, est un devoir impératif afin de manifester la gloire de Dieu et accomplir Sa volonté sur la terre.
Centre : c’est le lieu où nous nous retrouvons pour apprendre les vertus de la vie chrétienne, vertus qui nous éclairent et nous aident à incorporer en nous le caractère de Jésus.
Autant les pressoirs transformaient les olives en huile dans Gesthémané, autant dans ce centre, nous nous laissons transformer par le biais de la parole de Dieu qui bâtit nos vie. Christ, le centre de la vie est la porte qui nous fait rentrer en Dieu.
Jn 10, 01 Jn 10, 01 : Jésus, le bon berger
Jn 10, 01 : En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n’entre pas par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand.
,
Mc 1, 33 Mc 1, 33 : Et toute la ville était rassemblée devant sa porte.
Percée : est la mentalité que Christ avait sur la terre, manifestée clairement dans le jardin de Gethsémané, quand le Seigneur pria plus instamment et demanda au Père que sa volonté soit faite.
De la même manière nous appliquons le même principe de la prière instante pour nous dépouiller de notre volonté et accomplir celle du Père. Nous usons de violence comme nous le recommande la Bible
Mat 11, 12 Mat 11, 12 : Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu’à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s’en s’emparent.
, de ténacité et de zèle
Eph 6, 15 Eph 6, 15 : mettez pour chaussures à vos pieds le zèle que donne l’Évangile de paix;
pour paraître sans tâche ni ride, mais, glorieux et irréprochables devant Dieu
Eph 5, 27 Eph 5, 27 : pour faire paraître devant lui cette Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irréprochable.
, c.à.d. être un peuple dont le style de vie répond aux exigences de la Parole.
Reflet : est de ce fait l’accomplissement de la mise en pratique de la parole de Dieu dans nos vies qui fait de nous ses représentants sur la terre.
Hbr 1, 3 Hbr 1, 3 : Le Fils est le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne, et il soutient toutes choses par sa parole puissante. Il a fait la purification des péchés et s’est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts.
Toutes ces choses ne seront possibles que grâce à notre fidélité à Dieu en obéissant à Sa Parole et à l’œuvre de l’Esprit dans nos vies. Ce qui fera de nous le reflet et la continuation du Christ sur la terre.